mercredi 15 octobre 2008

Jean-Pierre Cornier: Histoires de Petit Blanc

Bonjour,

Ci-après le lien du blog de mon papa, qui tente de faire éditer son livre sur 40 ans de vie et d' anecdotes africaines. C'est drôle, émouvant, parfois triste. C'est bien écrit (forcement puisque c'est mon père...).

Alors, aller visiter son blog, vous pourrez en lire quelques passages et si vous souhaitez en avoir plus, passer commande de son livre à son éditeur.

Vous pouvez faire suivre le lien à vos amis...

Bonne lecture et merci d'avance

Lise

http://daddy3.boosterblog.com/
Jean-Pierre Cornier: Histoires de Petit Blanc

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin je te trouve!
Ce message est envoyé d'une galaxie plus qu'éloignée. Je suis isolé dans un univers froid et obscure. Mes seuls amis sont une feuille blanche et un feutre noir. Avec eux, j'essaye de survivre... mais je manque de lumière!!!
Tu sais, toi qui aime tant la publicité, tu pourrais faire découvrir mes amis à tes semblables, les Terriens!
Je lance un sos à tout les publicitaires ou passionnés de la pub (vivant sur Terre...): Internet permet à n'importe qui de vivre à travers le regard d'autrui. Fais en sorte que l'on vienne sur mon blog et en contre partie, je t'offre une place dans ma galaxie...
Je compte sur toi pour faire tourner mes croquis sur la Terre.

Là où certains noircissent des feuilles blanches, d'autres sont là pour les plonger dans tout les regards...

http://feuilleblanche.artblog.fr

Celui qui vient d'ailleurs te dis MERCI !!!

Jeannot LAPIN a dit…

Note d'autre petit blanc arrivé à Bangui le 17 octobre 1977, soit 23 ans après l'auteur. Entre temps, il y avait eu, la mort de Boganda, l'indépendance et le coup d'état de Bokassa. J'étais coopérant au lycée technique. J'avais acheté une grosse mobylette bleue Motobécane J'étais arrivé en pleine nuit et je me souviens de mon premier réveil au Rock-Hotel : il y a avait des pêcheurs sur le fleuve avec leurs pirogues, leurs perches et leurs éperviers ; j'en avais longtemps rêvé, j'y étais.

Aujourd'hui, en octobre 2009, j'apprends que la famine sévit dans la région diamantifère de Berbérati, ancienne ville escale d'AIR-FRANCE.

Ces souvenirs et les divers évènements malheureux subis par ce pays me tordent le coeur.

jean.revol@free.fr