samedi 26 mars 2011

Aux dernières nouvelles

Je me suis enfin lancée. Je me suis inscrite en temps qu'Auto Entrepreneur. J'ai déjà réalisé plusieurs logos, une plaquette... Je continue de créer des affiches pour les actions de l'établissement scolaire de mon enfant. J'espère trouver de nouveaux clients.

1 commentaire:

Julien M a dit…

Bonjour,

Julien 25 ans

Je me permets de vous écrire ce commentaire car je vois que vous avez un parcours qui me correspond un peu.

J'aimerais beaucoup me lancer tout comme vous en libéral. Cependant N'ayant pas de formation spécifique dans le domaine de l'Infographie mais dans l'Informatique. J'ai l'impression que les portes se ferment devant moi lors de l'inscription en tant qu'auto-entrepreneur.

Je n'ai qu'une année d'expérience dans le domaine de confection de catalogues et d'autre support pour les Musées de ma ville. Il faudrait que je m'inscrive à la chambre des métiers. Mais selon eux, seul les personnes ayant un diplôme d'état ou 6 années d'expérience pourrais être considéré comme artisan. Et donc par la suite adhérent au statut d'auto-entrepreneur.

Le statut d'artisan d'art apport-il un solution à mon problème ?

J'ai vraiment besoin d'aide pour ce qui ai d'une expérience de ce type. La création d'entreprise n'est pas une mince affaire.

Merci pour le partage et ce blog. Bonne continuation.

Cordialement, Julien